CRITM

Le CRITM est le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique, le neuvième regroupement sectoriel de recherche industriel accrédité par le Gouvernement du Québec.

Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM) est un organisme sans but lucratif qui finance des projets de recherche collaborative réalisés au Québec et où sont associés deux ou plusieurs entreprises ainsi que des établissements de recherche publics. Concrètement, l’investissement du gouvernement permettra la réalisation de projets de recherche industrielle d’une valeur totale de 1,5 M$. Il favorisera aussi l’échange d’informations stratégiques entre les entreprises et les centres de recherche québécois dans le domaine de la transformation métallique.

« Pour performer sur les marchés mondiaux, nous devons sans cesse investir dans l’amélioration de nos produits et de nos procédés. C’est essentiel à la survie de notre industrie. L’appui du gouvernement provincial au CRITM vient outiller efficacement les entreprises d’ici dans leurs efforts d’amélioration de leur compétitivité et soutenir 125 000 travailleurs québécois face à la pression internationale », a déclaré le président du CRITM, M. Louis Plante. 

Les axes de recherche sont les suivants : 

  • le développement de procédés de transformation visant une amélioration de la compétitivité des entreprises;
  • la conception de produits métalliques avancés assurant une meilleure compétitivité;
  • la réduction de l’empreinte écologique des activités de transformation métallique;
  • la réduction de la consommation énergétique des activités de transformation métallique.

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant de nos activités