Activité du 12 avril à Sherbrooke - Conférence - Visites industrielles - Cocktail

CHOISIR UN PRODUIT
Inscription Membres du CRITM - Mercredi 12 avril 2017 SHERBROOKE (108.72 CAD) is currently unavailable.
Sous-total108.72 CAD
TVQ10.84 CAD
TPS5.44 CAD
Price108.72 CAD

Conférence - Visites industrielles - Cocktail

MERCREDI LE 12 AVRIL 2017 FÉVRIER 2017

 

M. Louis Plante, chef de la direction des technologies d’ArcelorMittal et président du CRITM ainsi que M. Daniel Duceppe chef de service, Services d’ingénierie du Centre des technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke vous invitent, en collaboration avec Sherbrooke Innopole, à une demie journée d’activités sur la transformation métallique. 

Cette activité, vous offre de découvrir un centre de recherche des plus novateurs et des entreprises de premier plan du secteur de la transformation métallique au Québec !

CTA BRP-UdeS
3000, boul. de l’Université
Bâtisse P1
Sherbrooke (Québec)
J1K 0A5

Horaire de la journée

13h00 Accueil des participants
13h15 Mot de Bienvenue
M. Louis Plante, président du CRITM et chef de la direction des technologies d’ArcelorMittal et de Mme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.
13h30 Conférence
M. Daniel Duceppe, chef de service, service d’ingénierie du Centre des technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke
« Technologies Innovantes au service des entreprises »
14h30 Visite du Centre des technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke
16h00 Visite de Mésotec, Ball Technologies ou Moules Industriels
Le nombre de places étant limité, les premiers inscrits auront la priorité.
17h30 Cocktail Réseautage

Prix pour les membres du CRITM : 125.00 CAD (taxes incluses)

Prix pour les NON-membres du CRITM : 200.00 CAD (taxes incluses)

 

A propos du CRITM
Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique au Québec (CRITM) est un organisme sans but lucratif. Il est le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique, le neuvième regroupement sectoriel de recherche industriel accrédité et financé par le Gouvernement du Québec. La mission du CRITM est de rehausser la compétitivité du secteur québécois de la transformation métallique par le renforcement de l’innovation. Le CRITM contribue ainsi à la réalisation de projets de recherche appliquée, entreprise/centres de recherche dans les domaines de la conception et de la mise en forme de produits métalliques, du développement de matériaux innovants et de procédés avancés de fabrication métallique, et ce, dans une optique de productivité, de rentabilité, d’efficacité énergétique et de développement durable. Le CRITM compte aujourd’hui près de 50 membres et est engagé actuellement dans 22 projets de recherche totalisant 5,9 millions de dollars de contribution.

A propos de Sherbrooke Innopole
Sherbrooke Innopole est la corporation paramunicipale dédiée au développement économique de la Ville de Sherbrooke. Nous offrons des services tels que financement, accompagnement, conseil, mentorat et aide à la localisation aux entreprises des secteurs industriels et tertiaires-moteur, établies sur le territoire de la ville de Sherbrooke. Notre mission : stimuler un développement économique cohérent et dynamique, favoriser l’implantation à Sherbrooke d’entreprises innovantes et offrir un soutien technique et financier aux entreprises aux différentes étapes de leur croissance. Sherbrooke Innopole assure un développement économique innovateur, harmonieux et durable en misant sur cinq filières-clés dont les compétences et l’expertise font de Sherbrooke un lieu privilégié pour faire des affaires.

A propos du Centre des Technologies Avancées BRP-UdeS (CTA)
Le CTA est un organisme à but non lucratif positionné comme le chef de file canadien en développement de véhicules spécialisés et de technologies avancées dans les domaines suivant : électrification des transports, structures légères, bruit et vibration, connectivité et applications mobiles, ingénierie prédictive, mécatronique, comportement dynamique de véhicule et autres. Les activités du CTA s'étendent de la recherche appliquée jusqu'au développement de produits. Nous offrons tous les services associés à la R&D pour nos clients incluant la conception, simulation, validation et fabrication. Notre partenariat avec l'Université de Sherbrooke nous permet de bénéficier des connaissances en recherche fondamentale de ses chercheurs et Professeurs, tout en donnant l'opportunité aux étudiants de 2e et 3e cycle de relever des défis stimulants en réalisant leurs travaux de recherche dans un contexte de problématiques industrielles.

A propos de Mésotec inc.
Mésotec a été créée en 1977 et est installée dans le parc industriel de Sherbrooke depuis 1989.Elle emploie plus de 100 personnes hautement qualifiées, essentiellement des machinistes, des techniciens et des ingénieurs. Son expertise en usinage complexe de précision est reconnue au sein de l’industrie et sa crédibilité est établie auprès de clients comme Pratt & Whitney Canada, Bombardier Aéronautique, IBM, GE Aviation, Héroux-Devtek, Bell Helicopter et Waterville Toyoda Gossei. Ses installations permettent la mise en production accélérée et la fabrication à la pièce ou en quantité de composantes, d'assemblages, d'outillages et d'équipements de forte complexité et de haute précision mécanique. Mesotec se distingue par un système d’assurance qualité de premier niveau, le respect des délais, un programme d’amélioration continue structuré et l’utilisation des plus récentes technologies de logiciels CAO. Ses produits et ses procédés répondent aux exigences les plus élevées (ISO 9001-2008, AS9100, PPAP, DQCR, contrôle statistique de procédés).

A propos de Ball Technologies
Fondée en 1880, Ball Technologies Avancées d'Aluminium Canada est actuellement l’un des principaux fournisseurs d'aluminium pour la transformation et le formage d’aluminium dans le monde entier. Elle fabrique des rondelles d'aluminium de haute qualité. Ces rondelles font partie intégrante de centaines de produits de consommation utilisés dans le monde entier. Elles sont le point de départ dans la production des cannettes d'aérosols, des tubes pliants en métal et de nombreuses applications d'extrusion que l’on retrouve dans les industries des véhicules à moteur, dans le secteur commercial et dans celui de la défense.

A propos de MI Intégration
MI Intégration, fondée en 1989, s’adresse aux fabricants de sous-assemblages automobiles globaux qui sont à la recherche de fournisseurs de classe mondiale de moules pour composantes injectées. MI est un partenaire innovateur et efficace offrant des services collaboratifs et intégrés d’ingénierie pour une gamme élargie de produits, d’outillages et de procédés d’injection de polymères. MI se distingue par son expertise de pointe, sa créativité et sa capacité à trouver des solutions efficaces à des besoins complexes de conception et de performance globale. MI Intégration compte 4 usines dont Moules Industriels, Plastech tous deux à Sherbrooke, et SLP MI Integracion et MI Moldes au Mexique.

 

Infolettre

Inscrivez-vous à notre infolettre pour vous tenir au courant de nos activités